Conditions de location TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla

Conditions de location TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla                     

Ces conditions ont pour but de protéger les droits et obligations du locataire, du propriétaire et de TotaVilla. Il est donc bon de connaître ces conditions à l'avance. Cela permet d'éviter toute déception pour toutes les parties.

 

Ordre de réservation et paiement

TotaVilla intervient au nom des propriétaires de logements pour la location de vacances de divers logements. Chaque commande de réservation est confirmée par TotaVilla au moyen d'un contrat de location. Le prix de la location s'entend hors frais de réservation de 29 €. L'acompte se compose de 30% ou 50% du montant de la location. Cet acompte doit être versé dans les 8 jours suivant la réservation. Les 70% ou 50% restants du montant de la location doivent être payés au plus tard 8 semaines avant le début de la période de location, afin que TotaVilla puisse payer le titulaire du logement à temps. Pour les réservations effectuées dans les 10 semaines précédant le début de la période de location, le montant total doit être payé en une seule fois. Si vous effectuez votre ordre de paiement par internet bancaire, votre relevé bancaire fera office de preuve de paiement. Votre relevé bancaire et votre confirmation de réservation constituent ensemble votre contrat de location complet. TotaVilla est en droit d'annuler la réservation en cas de retard de paiement. Les sommes déjà versées ne seront pas remboursées ; les conditions d'annulation s'appliqueront alors.

 

Assurance

Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage et/ou une assurance annulation. L'assurance annulation et/ou voyage n'est/ne sont effective(s) que si la prime a été payée par vous et si vous avez inscrit les personnes à assurer lors de la réservation. Les dommages doivent être signalés à TotaVilla et/ou signalés à son partenaire si la réservation est traitée par un tiers.

 

Assurance annulation

Si vous avez souscrit une assurance annulation, celle-ci prend effet au moment de la réservation. De ce fait, vous ne serez plus redevable du montant de la location en cas de certains événements nécessitant une annulation. De plus, si certains événements vous obligent à interrompre votre séjour et à rentrer plus tôt, vous serez remboursé du coût des jours non pris. Veuillez-vous référer aux conditions générales de l'assurance annulation pour savoir ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas. Vous pouvez souscrire une assurance annulation à tout moment. Bien entendu, seuls sont assurés les événements qui n'étaient pas connus au moment de la souscription de l'assurance.

 

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motifs. Tout retour de paiement dans les 30 jours maximum.

 

Annulation par le locataire auprès de TotaVilla

L'annulation d'un logement par TotaVilla par le locataire doit se faire par écrit ou par e-mail (info@totavilla.com). En cas d'annulation du contrat, des frais d'annulation sont dus par chaque voyageur en plus des frais de réservation éventuels :

 

- En cas d'annulation dans un délai de 8 semaines jusqu'à 6 semaines avant le jour d'arrivée : 30% de la somme du voyage ;

- En cas d'annulation dans les 6 semaines jusqu'à 4 semaines avant la date d'arrivée : 50% du montant du voyage ;

- En cas d'annulation dans les 4 semaines jusqu'au jour de l'arrivée : 80% du montant du voyage ;

- En cas d'annulation le jour de l'arrivée ou plus tard : le montant total du voyage.

Les frais d'annulation mentionnés ici n'excèdent pas le montant du voyage. Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance frais d'annulation.

 

Annulation par TotaVilla

Si une circonstance quelconque oblige TotaVilla à annuler l'objet loué, le locataire en sera immédiatement informé par téléphone et, si nécessaire, par écrit, avec une offre d'un objet équivalent ou meilleur. Si cette alternative n'est pas acceptée, ou si une alternative ne peut pas être proposée, TotaVilla remboursera immédiatement le loyer déjà payé, sans que le locataire n'ait plus aucun droit, autre que celui de récupérer le loyer déjà payé.

 

Modification / transfert

Si vous souhaitez apporter une ou plusieurs modifications à votre réservation, veuillez en informer immédiatement TotaVilla. Les modifications en question vous seront confirmées par écrit par TotaVilla. Si, de ce fait, TotaVilla doit vous envoyer un nouveau contrat de location, des frais de modification de 15 € vous seront facturés. Si vous souhaitez transférer votre réservation dans une autre propriété, cela est possible jusqu'à deux mois avant la date d'arrivée de la propriété précédemment louée. Les frais associés sont de 25 €. Si vous souhaitez transférer l'objet précédemment loué dans les deux mois précédant l'arrivée, cela sera considéré comme une annulation et les conditions d'annulation s'appliqueront.

 

Médiation

TotaVilla n'agit qu'en tant qu'intermédiaire entre le locataire et le propriétaire et n'accepte donc aucune responsabilité pour une éventuelle défaillance du propriétaire à quelque égard que ce soit. Toute responsabilité de TotaVilla est expressément exclue, tant du point de vue conventionnel que légal, à l'exception de la responsabilité qui ne peut être exclue en vertu du droit impératif.

 

Réclamations

Les textes de nos logements et les textes de ce site ont été rédigés par nos soins avec le plus grand soin. Néanmoins, il est possible que quelque chose dans votre logement ne corresponde pas à cette description. Cela peut entraîner des désagréments, voire des plaintes. Dans un premier temps, il suffit de demander au propriétaire et/ou aux détenteurs des clés de remettre les choses en ordre. Si ce n'est pas le cas, vous devez immédiatement contacter TotaVilla aux Pays-Bas (éventuellement disponible en dehors des heures de bureau). Si, sans avoir contacté TotaVilla directement par téléphone, vous déménagez dans un autre logement ou quittez le logement réservé, vous perdez tout droit à une indemnisation. Dans de nombreux cas, une solution raisonnable peut être trouvée en concertation avec TotaVilla et votre plaisir de vacances ne sera pas perturbé. Si la réclamation n'est pas résolue de manière satisfaisante ou ne peut être résolue, elle doit être soumise à TotaVilla par écrit et de manière motivée au plus tard un mois après la fin de la période de voyage réservée auprès de TotaVilla.

 

Responsabilité

Pendant votre séjour dans la propriété, vous êtes, en tant que locataire, entièrement responsable de la propriété, de son ameublement et de tous les objets appartenant à la propriété louée. Les dommages causés par vous et/ou vos compagnons de voyage devront être intégralement dédommagés au bailleur de la propriété. TotaVilla a le droit de tenir le locataire responsable même après la fin de la période de location, si les dommages causés ne sont pas ou pas correctement payés. Tous les coûts associés seront supportés par le locataire désigné dans le contrat de location.

 

Dispositions générales

Le logement de vacances loué peut généralement être occupé à partir de 16h00 le premier jour d'arrivée. Le dernier jour de départ, le départ doit avoir lieu au plus tard à 10h00 ou sauf accord ou indication contraire de TotaVilla. L'occupation de la propriété par un nombre de personnes supérieur à celui convenu dans le contrat de location n'est pas autorisée. Les personnes en visite ne peuvent pas passer la nuit sans l'autorisation expresse du bailleur. Si celle-ci n'est pas respectée, le contrat est irrévocablement rompu et annulé, sans droit à une indemnité. Les groupes de jeunes ne sont pas admis dans notre logement et peuvent se voir refuser l'entrée. Le règlement intérieur présent et/ou émis dans le logement fait partie intégrante du contrat de location et doit donc être strictement respecté.

 

Le COPYRIGHT appartient à TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla. Rien de ce qui est publié sur ce site Internet, ainsi que tous les autres sites Internet appartenant à TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla, ainsi que toutes les publications écrites de TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla ne peuvent être copiés, distribués ou imprimés de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite de TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla.

TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla n'est pas responsable de toute forme de dommage subi à la suite d'informations incorrectes sur ce site Internet, ainsi que dans ses publications écrites. TotaMagazine BV sous le nom de TotaVilla ne peut pas non plus être tenu responsable lorsque, par exemple, des piscines ou d'autres installations sont fermées en raison de circonstances imprévues. Les éventuelles erreurs ou fautes tant dans les textes que dans les prix de location de ce site Internet, ainsi que dans les publications écrites de TotaVilla, n'engagent pas TotaVilla.

 

Chambre de commerce : 56541856

TVA : NL852177252B01