Conditions générales

Conditions de location TotaMagazine BV agissant sous le nom de TotaVilla

Les présentes conditions ont pour but de protéger les droits et obligations du locataire, du bailleur et de TotaVilla. Il est donc important de prendre connaissance de ces conditions au préalable afin d'éviter toute déception pour toutes les parties.

Réservation et paiement

TotaVilla agit en tant qu'intermédiaire pour le compte des propriétaires dans la location saisonnière de différents logements. Chaque commande de réservation est confirmée par TotaVilla au moyen d'un contrat de location. Le montant de la location s'entend hors frais de réservation de 29 €. L'acompte s'élève à 30 % ou 50 % (selon le logement) du montant de la location. Cet acompte doit être versé dans les 8 jours suivant la réservation. Le solde du montant du voyage

70 % ou 50 % doit être payé au plus tard 8 semaines avant le début de la période de location, afin que TotaVilla puisse payer le propriétaire de l'hébergement en temps voulu. En cas de réservation dans les 8 semaines précédant le début de la période de location, vous devez payer le montant total en une seule fois. Si vous effectuez votre paiement par virement bancaire, vous devez fournir un relevé de compte comme preuve de paiement. Votre relevé de compte et la confirmation de réservation constituent ensemble votre contrat de location complet. En cas de paiement tardif, TotaVilla est en droit d'annuler la réservation. Les sommes déjà versées ne seront pas remboursées ; les conditions d'annulation s'appliquent alors sans restriction.

Assurance

Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage et/ou une assurance annulation. Les frais d'annulation et/ou l'assurance voyage ne sont valables que si vous avez payé la prime et que vous avez déclaré les personnes à assurer lors de la réservation. Les dommages doivent être signalés à TotaVilla et/ou à son partenaire si la réservation a été effectuée par un tiers.

Assurance annulation

Si vous avez souscrit une assurance annulation, celle-ci prend effet au moment de la réservation. Ainsi, en cas d'événements nécessitant l'annulation, vous n'êtes plus redevable du montant de la location. De plus, si certains événements vous obligent à interrompre votre séjour et à rentrer prématurément, le montant de la location pour les jours de vacances non utilisés vous sera remboursé. Pour les événements assurés et non assurés, nous vous renvoyons aux conditions générales de l'assurance annulation correspondante. Vous pouvez souscrire l'assurance annulation à tout moment. Bien entendu, seuls les événements qui n'étaient pas connus au moment de la souscription de l'assurance sont assurés.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motif. Le remboursement éventuel sera effectué dans un délai maximum de 30 jours.

Annulation par le locataire auprès de TotaVilla

L'annulation d'un hébergement via TotaVilla par le locataire doit se faire par écrit ou par e-mail (info@totavilla.com). En cas d'annulation du contrat, chaque voyageur est redevable, en plus des frais de réservation éventuels, des frais d'annulation suivants :

- En cas d'annulation entre 8 semaines et 6 semaines avant le jour de l'arrivée : 30 % du montant du voyage ;

- En cas d'annulation entre 6 semaines et 4 semaines avant la date d'arrivée : 50 % du montant du voyage ;

- En cas d'annulation entre 4 semaines et la date d'arrivée : 80 % du montant du voyage ;

- En cas d'annulation le jour de l'arrivée ou plus tard : le montant total du voyage.
 

Les frais d'annulation mentionnés ici ne dépasseront pas le montant du voyage. Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation.
 

Annulation par TotaVilla

Si une circonstance quelconque oblige TotaVilla à annuler la location déjà effectuée, le locataire en sera immédiatement informé par téléphone et, si nécessaire, par écrit, et une location équivalente ou supérieure lui sera proposée. Si cette alternative n'est pas acceptée ou si aucune alternative ne peut être proposée, TotaVilla remboursera immédiatement le loyer déjà payé, sans que le locataire ait droit à quoi que ce soit d'autre qu'au remboursement du loyer déjà payé.

Modification / transfert

Si vous souhaitez apporter une ou plusieurs modifications à votre réservation, veuillez en informer immédiatement TotaVilla. Les modifications concernées vous seront confirmées par écrit par TotaVilla. Si TotaVilla doit envoyer un nouveau contrat de location, des frais de modification de 15 € vous seront facturés. Si vous souhaitez transférer votre réservation vers un autre logement, cela est possible jusqu'à deux mois avant la date d'arrivée dans le logement précédemment loué. Les frais associés s'élèvent à 29 €. Si vous souhaitez changer de réservation dans les deux mois précédant votre arrivée dans le logement précédemment loué, cela sera considéré comme une annulation et les conditions d'annulation s'appliqueront sans restriction.

Médiation

TotaVilla agit uniquement en tant qu'intermédiaire entre le locataire et le bailleur et n'accepte donc aucune responsabilité pour tout manquement éventuel du bailleur, à quelque titre que ce soit. Toute responsabilité de TotaVilla est expressément exclue, tant celle découlant du contrat que celle découlant de la loi, à l'exception de la responsabilité qui ne peut être exclue en vertu du droit impératif.

Réclamations

Le texte de nos hébergements et les textes figurant sur ce site ont été rédigés avec le plus grand soin. Il est toutefois possible que certains éléments de votre hébergement ne correspondent pas à cette description. Cela peut entraîner des désagréments, voire des réclamations. Dans un premier temps, il suffit d'adresser une demande au propriétaire et/ou aux détenteurs des clés afin qu'ils remédient au problème. Si cela n'est pas fait, vous devez contacter immédiatement TotaVilla aux Pays-Bas (également joignable en dehors des heures de bureau). Toutefois, si vous emménagez dans un autre logement de votre propre initiative ou si vous quittez le logement réservé sans avoir contacté immédiatement TotaVilla aux Pays-Bas par téléphone, vous perdrez tout droit à une indemnisation ou à une compensation. Dans la plupart des cas, une solution raisonnable peut être trouvée en concertation avec TotaVilla et vos vacances ne seront pas gâchées. Si la plainte n'est pas résolue de manière satisfaisante ou ne peut être résolue, elle doit être soumise par écrit et motivée à TotaVilla au plus tard dans le mois suivant la fin de la période de voyage réservée auprès de TotaVilla.

Responsabilité

Pendant votre séjour dans le logement, vous êtes, en tant que locataire, entièrement responsable du logement, de l'ameublement et de tous les objets appartenant au logement loué. Les dommages causés par vous et/ou vos compagnons de voyage devront être intégralement remboursés au loueur du logement. TotaVilla se réserve le droit de tenir le locataire responsable, même après la fin de la période de location, si les dommages causés n'ont pas été payés ou n'ont pas été payés correctement. Tous les frais y afférents sont à la charge du locataire mentionné dans le contrat de location.

Dispositions générales

La location de vacances peut généralement être occupée à partir de 16h00 / 17h00 le jour de l'arrivée. Le jour du départ, le départ doit avoir lieu au plus tard à 10h00, sauf accord contraire ou indication contraire de TotaVilla. L'occupation du logement par un nombre de personnes supérieur à celui convenu dans le contrat de location n'est pas autorisée. Les personnes en visite ne peuvent pas passer la nuit sans l'autorisation expresse du loueur. En cas de non-respect de cette clause, le contrat est irrévocablement résilié et annulé, sans droit à indemnité. Les groupes de jeunes ne sont pas admis dans nos logements et peuvent se voir refuser l'accès à ceux-ci. Les règles de la maison présentes et/ou fournies dans le logement font partie intégrante du contrat de location et doivent donc être strictement respectées.

Le DROIT DE REPRODUCTION appartient à TotaMagazine BV agissant sous le nom de TotaVilla. Aucun élément publié sur ce site Internet, ainsi que sur tous les autres sites Internet appartenant à TotaMagazine BV agissant sous le nom de TotaVilla, ainsi que toutes les publications écrites de TotaMagazine BV agissant sous le nom de TotaVilla, ne peuvent être reproduits, diffusés ou imprimés de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite de TotaMagazine BV agissant sous le nom de TotaVilla.

TotaMagazine BV, agissant sous le nom de TotaVilla, n'est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit résultant d'informations erronées figurant sur ce site Internet ou dans ses publications écrites. TotaMagazine BV, agissant sous le nom de TotaVilla, ne peut également être tenue responsable si, par exemple, des piscines ou d'autres installations sont fermées en raison de circonstances imprévues. Les éventuelles erreurs ou omissions dans les textes et les prix de location figurant sur ce site Internet, ainsi que dans les publications écrites de TotaVilla, n'engagent pas TotaVilla.

Chambre de commerce : 56541856

TVA : NL852177252B01